Voici ma playlist de rap francophone, des années 90 à janvier 2018, du Saïan Supa Crew à Loud, de Demi-Portion à Booba, vous retrouverez des gros classiques et des belles découvertes! Pour sélectionner 50 titres dans 25 ans de rap français, j’ai dû faire des choix et essayé de représenter tous les groupes qui m’ont marqué et ont apporté de la fraîcheur au mouvement.

Ci-dessous, comme pour chaque playlist, j’ai sélectionné trois artistes, trois clips, trois univers bien différents.

MHD – Major Lazer : Afro Trap Part.7 Remix.

Il n’y a plus besoin de présenter le morceau « La Puissance« , qui a fait le tour des radios spécialisées et « grand public ».

Ce remix de Major Lazer est tellement puissant qu’il va pousser le morceau encore plus haut!

MHD a apporté un vent frais sur le rap français que je ne pouvais pas mettre aucun de ses morceaux dans cette playlist.

A l’écoute de ce remix, l’hésitation a été de courte durée!

Rocé – On s’habitue.

Rocé a une plume et un univers qui m’ont fait aimer le rap français, tout simplement. J’ai découvert ce morceau dans un de ses concerts à Bordeaux pour la tournée de son album suivant, « identité en crescendo ».

Rocé a mis tellement d’intensité pour chanter ce morceau, que l ‘émotion était vraiment palpable dans le public. C’était bouillant, c’était puissant, du rap comme je l’aime.

N’hésitez pas à écouter les albums de Rocé, certains titres comme Je chante la France, ou Le métèque, valent plus qu’un détour. On écoute et on réécoute!

Loud – Devenir immortel.

En créant cette playlist, je ne voulais mettre que du rap français, et faire une playlist de rap québecois et une de rap africain dans les semaines à venir.

En découvrant Loud ces derniers jours, je n’ai pas eu d’autres choix que de l’intégrer à ma playlist. Il représente tout ce que j’apprécie dans la nouvelle génération de rap. Un flow entre rap et chant bien maîtrisé, une instru planante, des lyrics de qualité. Ses autres morceaux comme « Hell, what a view« , ou « 56K » sont aussi très bons. Courez sur Youtube, les clips sont bien bossés. Des concerts de Loud sont déjà prévus en France, donc n’attendez plus!

N’hésitez pas à partager vos morceaux de rap français préférés en commentaire de cet article ou sur les réseaux sociaux, ce site est là pour ça!

Partage et bonne vibe 😉