Playlist de la rentrée 2017 Hip-Hop/World

Voici ma playlist rentrée 2017. Comme chaque mois, voici la playlist de mes découvertes et titres favoris du moment.

Entre les découvertes Hip-Hop « Marlon Craft » et « Short Moscato », les titres efficaces de « Chi Weu et Frenezik », et les sons « World de « Puerto Candelaria » et « Dona Onete », encore une sélection éclectique à écouter à fond dans la voiture ou dans le casque.

Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas de compte Deezer Premium, libre à vous de noter les titres et les écouter sur Youtube, j’ai vérifié, ils y sont tous ;-).

Voici ma sélection de 3 clips qui illustrent parfaitement les sons des artistes « Tiggs Da Author », « Smino » et « Action Bronson ».

Tiggs Da Author – « Run »

Comme son qui met la pêche, je n’ai rien trouvé de mieux pour commencer cette playlist. Même si ce son date de 2016, je l’écoute toujours en boucle.

Le clip retranscrit bien en images le côté ensoleillé et enjoué du son. Tiggs Da Author a sorti en juin un titre intitulé « Fragile », à découvrir en fin de cette playlist.

Une piste pour commencer et une autre pour finir, c’est sans aucun doute mon coup de coeur du mois!

Malgré mes recherches sur le web, pas de concert prévu en France pour le moment, à suivre…

Smino – « Anita »

Smino est un artiste que j’ai découvert par hasard il y a peu, en naviguant de clip en clip sur Youtube.

J’ai directement accroché sur les morceaux « Anita » et « Netflix and Dusse », à découvrir également en clip.

Tout l’album n’a pas retenu particulièrement mon attention, mais l’ensemble est cohérent et respire le groove et la Musique avec un grand M.

Ses anciens projets regorgent également de petites tracks bien sympas comme « Menu » sorti en 2016.

 

Action Bronson – « Let Me Breathe »

Mélange de hip-hop groovy et hardcore, Action Bronson est devenu ces dernières années le fer de lance d’un Hip-Hop américain qui se renouvelle et change son image gangsta.

Ses albums sont éclectiques, les samples riches, et l’ensemble fait bouger la tête. Ses clips restent dans la lignée, créatifs, souvent teintés d’humour et bien « Modafucker ».

Le mec emmerde l’ordre établi, et reste surtout très productif.  Les sorties s’enchaînent et sont toujours de qualité et fidèles à l’image de l’artiste.

On se retrouve très vite pour une nouvelle playlist et de nouvelles découvertes.

N’hésitez pas à commenter si vous avez des sons à me faire découvrir!